Asura Index du Forum
Asura Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'histoire de wow par les livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asura Index du Forum -> La Citée -> HRP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celaena

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:49 (2011)    Sujet du message: L'histoire de wow par les livres Répondre en citant

Voici un petit résumer des livres World of Warcraft existant avec leurs infos diverses, je mettrais à jour cette liste avec le temps
Tout les prix sont en relation avec le site Amazon, pour un achat à la fnac, virgin rajoutez entre 0.40€ à 1€.

Le Cycle De La Haine ----------------------

La Légion ardente a été vaincue, et les régions orientales de Kalimdor sont maintenant partagées entre deux nations : les orcs de Durotar, menés par leur noble chef de guerre Thrall ; et les humains de Theramore, gouvernés par l’un de plus puissants mages alors en vie : dame Jaina Portvaillant.
Mais la paix fragile entre les orcs et les humains s’effondre soudainement. Des attaques répétées contre les exploitations de Durotar suggèrent que les humains ont repris leurs agressions contre les orcs. À présent, Jaina et Thrall doivent éviter le désastre avant que les anciennes haines ne se raniment… et que Kalimdor soit de nouveau plongé dans une guerre dévastatrice.
Les recherches de Jaina pour découvrir la vérité à propos des attaques= la mènent à une révélation bouleversante. Sa rencontre avec un mage légendaire qu’elle pensait disparu depuis longtemps va remettre en question tout ce qu’elle croyait et faire la lumière sur l’histoire secrète du… Cycle de la Haine.

prix 7,50€
pour lire le premier chapitre cliquez ici
mon avis: Ce livre est vraiment très bien, il nous explique le pourquoi du comment de cette guerre. Je ne le trouve pas vitale dans l'apprentissage de wow mais il apporte un bon complément et plusieurs réponse sur les personnages / factions.

Arthas l'ascension du roi-liche ---------------------------

Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d'Azeroth, le roi-liche est une entité d'une puissance incalculable et d'une cruauté incomparable... et son âme totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie.
Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner'zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d'argent.
Lorsqu'une pestilence de non-mort menaça tout ce qu'il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d'une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie.
Mais l'objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d'Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin, à la plus sombre des destinées.

prix 7,50€
mon avis: Ce livre est une merveille, il nous apprend la vie d'Arthas de Menethil, jeune héritier de la cité de Lordaeron. Quasi chaques infos est confirmable en jeu. La lecture n'est pas plate et ont se projète très facilement in game. Seul point negatif la traduction en français n'est pas terrible.

L'Ascension de la Horde
-----------------------------

Le jeune chef de guerre Thrall a levé la malédiction démoniaque qui pesait sur son peuple depuis des générations, mais les orcs n'en ont pas fini avec les affres de leur terrible passé.
Regroupés en une horde particulièrement brutale, ils ont livré plusieurs guerres dévastatrices à l'Alliance, l'ennemie de toujours, mais la colère et la soif sanguinaire qui les ont poussés à tout détruire sur leur chemin ont aussi failli signer leur perte. Il y a bien longtemps, dans le monde idyllique de Draenor, les nobles clans orcs vivaient en paix avec leurs mystérieux voisins, les draenaï.
Mais les infâmes agents de la Légion ardente réservaient un bien triste sort aux deux races, qui ne se doutaient pas de ce qui les attendait. Le seigneur démoniaque Kil'Jaeden orchestra ainsi une succession d'événements qui allaient non seulement anéantir les draenaï, mais également forcer les orcs à s'unir pour devenir une machine de haine et de destruction.

prix 7,50€
mon avis: je viens juste de l'acheter donc pas encore d'avis.

l'Effondrement prelude au cataclysme
-----------------------------------

Il y a bien longtemps, les Elémentaires destructeurs natifs d'Azeroth ravagèrent le monde jusqu'à ce que les bienveillants titans les emprisonnent dans le Plan Elémentaire. Depuis leur intervention, beaucoup d'Elémentaires sont revenus en Azeroth. Au fil des siècles, des chamans comme Thrall ont communié avec ces esprits et, grâce à leur patience et leur dévouement, ont appris à calmer des brasiers ardents, à faire tomber la pluie sur des terres desséchées par le soleil, et à tempérer l'influence désastreuse des Elémentaires sur le monde d'Azeroth.
Or, Thrall a découvert que les Elémentaires prêtaient plus attention aux appels des chamans. Le lien qu'ils partageaient avec ces esprits s'est amenuisé et distendu, comme si la surface d'Azeroth elle-même subissait d'énormes pressions. Tandis que Thrall cherche à savoir ce qui tourmente les éléments troublés, il lutte pour sauver son peuple, les orcs, qui, menacés par la diminution de leurs réserves et l'hostilité croissante de leurs voisins elfes de la nuit, sont destinés à un avenir précaire. Pendant ce temps, Varian Wrynn, roi de Hurlevent, envisage une action violente réponse à la tension grandissante entre la Horde et l'Alliance, une position intransigeante qui risque de l'éloigner de ses proches, y compris de son fils, Anduin.
Le jeune prince tiraillé par le doute est néanmoins fermement résolu à trouver sa propre voie, ce qui risque de le mêler instabilités politiques qui alarment le monde. Le destin des grandes races d'Azeroth est nimbé d'un brouillard d'incertitude, et le comportement erratique des esprits élémentaires, si perturbant soit-il peut-être que le premier présage sinistre du cataclysme qui approche.

prix 19€
mon avis: je viens juste de l'acheter donc pas encore d'avis.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asura Index du Forum -> La Citée -> HRP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange