Asura Index du Forum
Asura Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Player versus Environment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asura Index du Forum -> La Guilde Asura (HRP) -> PVE / PVP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wyrmelin
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 09:18 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Asuriens, Asuriennes,

Nous avons l'immense joie de débuter ensemble l'aventure Cataclysme. Certains d'entre nous trouveront leur bonheur dans divers aspects du jeux. Parmi ces différents aspect, nous avons la possibilité d'explorer en groupe des instances de donjons et de raids.

World of Warcraft est une aventure à saisir de nos petites mains, qu'on ait cinq doigts ou moins. Chaque aventure débloque la possibilité de tenter une aventure qui se veut plus difficile, de plus grands défis. Et ces défis toujours plus imposants laisseront place à d'autres aventures encore plus difficiles lors des différents ajouts de contenu. L'histoire du jeux s'écoule au rythme des différents patchs, les grands ennemis à vaincre se succédant les uns après les autres.

Alors voilà, je parle d'avancée PvE. L'histoire s'écoule et avec elle la possibilité pour nos personnages de se dire "Par les dieux, je suis en face du terrible monstre de l'antre de la créature diabolique !!" parce qu'il faut savoir qu'arriver enfin devant Yogg Saron alors que ça fait 5 patchs qu'il est supposé avoir été vaincu pour laisser place au nouveau dernier boss du jeux, c'est pas quelque chose de très intéressant pour alimenter une conversation de taverne avec ses copains héros d'autres guildes.

"J'ai affronté les terribles Empereurs Jumeaux il y a deux jours !
- Heu mec, ça fait longtemps qu'ils ont été vaincus et que les héros d'Azzeroth sont passés à autre chose.
- Nan mais tu comprends pas, ils ont été ressuscités !
- Si tu veux mec. Au fait ça te dirait de venir nous aider à vaincre Néfarian ? Notre chef de raid m'a dit que nous manqueront probablement de combattants samedi soir.
- Ah heu désolé je peux pas, mon armure n'est pas assez puissante..."

Et voilà comment Caius le Grand resta en ville à bander ses muscles devant ses copines d'Argus pendant que Darkévin l'assidu affrontait les plus grands périples d'azzeroth avec ses 24 meilleurs potes. A la fin de la soirée, de nombreux aventuriers eurent le sentiment d'accomplir un grand exploit, sentant l'adrénaline dans leurs veines, poussant des cris de joie derrière leurs PC, expirant un souffle qu'ils n'avaient pas conscience d'avoir retenu. Ces aventuriers étaient fiers de leur exploit, et se sentaient prêts à affronter des périples encore plus grands, pour la gloire de leur guilde.
Bon au moins Caius lui, a eu l'occasion de vider ses bourses autrement qu'en payant pour la réparation de son armure.


Comme vous le savez sans doute déjà, la progression dans ces aventures offre la possibilité de trouver des armes et des pièces d'armures de qualité, des objets magiques permettant d'affronter des périls de plus en plus grands. Cela se traduit par des niveaux d'objets et des statistiques. Mais nous sommes de joyeux rolistes alors considérons les choses ainsi. Si j'ai une pièce d'armure magique, par exemple une ceinture en cuir de qualité inhabituelle, je sais qu'elle va me servir pour affronter les périls de ce monde. Et nous savons tous à quel point ils sont dangereux. Je vais donc chercher à optimiser cette ceinture, parce que je tiens à survivre. Et moi pour survivre, il faut que je sache tuer (ça peut être pratique) mais aussi que mon équipement améliore mes performances. L'air de rien c'est pratique d'avoir plein de pièces d'équipement magiques, muahaha. Hum...

Donc, de l'équipement oui, mais de l'équipement optimisé pour sa classe et sa spécialisation.
Avec le temps qui passe, les niveaux d'objet augmentent, ce qui est plutôt pratique si l'on considère que la puissance des ennemis se révélant au monde augmente aussi. Comment cela se fait ? Bah, c'est plutôt logique, le temps passe, on gagne de l'expérience, on tire des leçons, on apprend et on progresse. Les artisans font de meilleures armes et nous devenons de meilleurs guerriers. Dans tous les cas, il faut savoir rester logique : je ne vais pas affronter un gros dragon seulement armé de ma bite et de mon couteau. J'aime le fait d'être envie, à priori, et j'ai envie de le rester. Si le dragon est supposé être puissant, je vais m'équiper en conséquence. Dans le doute, toujours porter ce qui se fait de mieux. Alors par quoi commencer ?

Les donjons héroïques.

Il est grand temps de regarder son équipement et de se poser des questions. Alors, regardons ensemble la scène suivante :

Un guerrier affronte un ennemi naga sur une plage dont les coquillages luisent sous la lumière du soleil couchant. Le guerrier, un humain répondant au nom de Anibal, assène un violent coup d'épée au monstrueux naga.
Le naga pare l'attaque et pète le nez d'Anibal.

Bon un nez cassé c'est pas la mort, il s'en sortira en lui donnant d'autres coups d'épées plus expérimentés, mais imaginez la même scène face à un naga élite dont le niveau se résume à un crâne.

Un guerrier affronte un ennemi naga sur une plage dont les coquillages luisent sous la lumière du soleil couchant. Le guerrier, un humain répondant au nom de Anibal, assène un violent coup d'épée au monstrueux naga.
Le naga pare l'attaque et blesse grièvement Anibal. Du sang jailli de son armure de plaque endommagée, et alors que le soigneur finit un soin qu'il incantait sur Barnabé le tank, le terrible naga procéda à une attaque blessant tous ceux qui se trouvaient autour de lui. Anibal, déjà blessé, s'effondra mort sur le sol.
Sans ses compétences de guerrier, le combat devint plus long que prévu, et les soigneurs commencèrent à manquer sérieusement de mana. Arriva alors ce qui devait arriver, les soigneurs furent à bout, et ne purent plus maintenir Barnabé en vie, ni le reste du raid. Le naga anéantissa les derniers survivants.

Vous venez d'assister à un wipe.

Comment éviter cela ? Outre le fait de maîtriser les techniques de combat élémentaires de votre classe, il vous faut trouver l'équipement le mieux adapté pour affronter les boss comme ce naga brutal. Les donjons en mode héroïques sont là pour ça. Du stuff adapté, c'est des pièces d'équipement de la classe d'armure qui vous correspond (n'allez pas combattre en tissu si vous êtes druide) avec les statistiques optimisées pour votre arbre de talent. Ne portez pas des pièces d'équipement avec de l'esprit si vous êtes démoniste, laissez les à vos confrères soigneurs qui en ont rudement besoin. De même, laissez l'équipement affublé d'une statistique de tank aux tanks, et inversement, si vous êtes un tank ou un soigneur, évitez de prendre l'équipement de vos amis DpS, ils en ont plus besoin que vous.

Revenons à notre ami Anibal. Nous avons observé deux situations différentes dans lesquelles il s'est produit la même chose : l'ennemi a paré l'attaque, et a donc asséné un contre coup automatique* au type qui n'avait pas assez d'expertise. Alors pour conclure ce message, il y a quelque chose de fondamental à savoir et à appliquer lorsque l'on entre dans le domaine du PvE HL : avoir ses caps.
Vous êtes un DpS, ayez votre cap en score de toucher. Chaque attaque qui rate sa cible c'est des dégâts en moins.
Vous êtes un DpS corps à corps, ayez en plus votre cap en score d'expertise.
C'est d'une importance capitale, car sans cela vous êtes un boulet pour votre groupe. Ce n'est pas un euphémisme, il faut absolument que vous soyez capés.
Donc au fur et à mesure que vous changez d'équipement, ayez l'œil pour repérer ces statistiques. Elles ne servent pas aux soigneurs, elles sont pour vous. Un tank aussi doit avoir ses caps en toucher et en expertise. Soyons sérieux, les erreurs de ce genre n'engendrent pas systématiquement des wipes mais augmentent considérablement les chances d'en produire, surtout en début de parcours dans la progression PvE. Hors nous sommes tous en début d'extension, il faut donc que chacun fasse l'effort de s'optimiser, car nous ne pouvons pas compter sur une poignée de joueurs mieux équipés pour rattraper le fait qu'une personne en raid n'a pas pris le temps d'avoir le minimum requis pour le combat dans lequel il s'engage lui et son groupe. Chacun a une part de responsabilité sur la survie de son groupe. Tout le monde doit faire sa part d'effort pour garantir la réussite du but qu'on se fixe tous (ce qui peut se résumer à tuer le gros dragon avant qu'il ne nous anéantisse) Une chose toute bête pour cela, le minimum syndical, c'est de chercher a avoir ses caps. Demandez à vos compagnons de guilde artisans (enchanteurs, alchimistes, cuisiniers et joailliers par exemple) s'ils peuvent vous conseiller et vous aider pour cela.

* Coup paré, que se passe-t-il concrètement ?
Avant cataclysme, lorsqu'un Mob (monstre/Personnage non Joueur) parait une attaque, il donnait un contre coup automatique à celui qui était à la source de l'attaque. Ainsi, il était le seul à se prendre les dégats en conséquences de sa maladresse, même s'il n'avait pas l'aggro à ce moment sur le Mob. Depuis les choses ont changé à ce niveau, le Mob ne cherchera pas la source de l'attaque en question, et se contentera de taper 20% plus vite pendant 10 secondes (ce qui avant était ce qui se passait lorsqu'un JOUEUR parait une attaque) ce qui peut avoir des conséquences encore plus funestes en fonction des phases de combat.
En terme de plage d'aggro, cela n'a pas changé avec l'extension. Lorsqu'un tank se fait parer, son aggro diminue. Lorsqu'un DpS se fait parer, son aggro augmente. Bref, c'est mauvais.
_________________


Dernière édition par Wyrmelin le Jeu 27 Jan - 12:54 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Jan - 09:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Noxya
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 46
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 12:59 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Juste une question... C'est quoi un cap ?
_________________
Que la paix règne dans votre coeur.


Revenir en haut
Stig


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 1
Localisation: Devant mon PC

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:20 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

C'est le moment où un point en plus dans une stat ne sert plus à rien.
_________________
Depuis ma transformation je préfère la viande saignante, ou froide, voir même... vivante.


Revenir en haut
Wyrmelin
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:52 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Liste d'équipement niveau 346 en TISSU.

Ruban en soie de la Belle (Taille, Caverne de rochenoire héroïque)
Couronne des corps affaiblis (Tête, Grim batol héroïque)
Orbières du suivant (Tête, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Mantelet de maître Cho (épaules, Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Mantelet des steppes (épaules, Intendant de justice)
Robe d'Arugal (Torse, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Casaque de corsaire (Torse, Les Mortemines héroïque)
Robe de croissance luxuriante (Torse, Salles de l'Origine héroïque)
Robe de noirceur embaumée (Torse, Intendant de justice)
Bracières des architectes exilés (Poignets, Les Mortemines héroïque)
Gants de minuit sans douleur (Mains, Intendant de justice)
Large ceinture infusée d'encens (Taille, Intendant de justice)
Jambards de pluie astrale (Jambes, Salles de l'Origine héroïque)
Jambards pensifs (Jambes, Intendant de justice)

Items spécifiques aux Casteurs DpS.

Heaume de la bête des typhons (Tête, Salles de l'Origine héroïque)
Capuche de fosse agréable (Tête, Intendant de justice)
Mantelet des seigneurs de l'Est (épaules, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Robe d'inquisition (Torse, Caverne de rochenoire héroïque)
Robe d'Orsis (Torse, Intendant Ramkahen)
Protège-poignets en soie des sables (Poignets, Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Gants du mnemiopsis (Mains, Trône des marées héroïque)
Ceinture de la stratosphère (Taille, La cime du vortex héroïque)
Mules du prophète du Crépuscule (Pieds, Le Cœur-de-pierre héroïque)

Items spécifiques aux Prêtres.

Mitre d'Aurélien (Tête, Trône des marées héroïque)
Masque de nouvelle neige (Tête, Intendant de justice)
Mantelet de Kyrstel (épaules, Caverne de rochenoire héroïque)
Mantelet de perte (épaules, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Drape-épaule de la chanson d'été (épaules, Intendant de justice)
Tenue de parade d'Anraphet (Torse, Salles de l'Origine héroïque)
Robe rose muscade (Torse, Intendant de justice)
Crispins du baron Ashbury (Poignets, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Brassards de la nuée cramoisie (Poignets, Grim batol héroïque)
Gants ornés de dolomite (Mains, Le Cœur-de-pierre héroïque)
Mains de la fille (Mains, Les Mortemines héroïque)
Gants de purification (Mains, Intendant de justice)
Ceinture d'Evelyn (Taille, Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Ceinture de la pluie tombante (Taille, Intendant de justice)
Jambières de nuages irisés (Jambes, Cime du vortex héroïque)
Jambières de charité (Jambes, Intendant de justice)
Bottes de remords persistants (Pieds, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Mules hékatiques (Pieds, Salles de l'Origine héroïque)

Liste d'équipement niveau 346 en CUIR.


Items spécifiques aux Voleurs et Druides Combat farouche.

Heaume d'ombres sans nombre (Tête, Le Cœur-de-pierre héroïque)
Masque de lianes (Tête, Intendant de justice)
Spallières voleuses (épaules, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Epaulettes caridéenne (épaules, Trône des marées héroïque)
Etreinte de la nuit (épaules, Intendant de justice)
Gilet de peaux difformes (Torse, Grim batol héroïque)
Gilet de la Confrérie défias (Torse, Les Mortemines héroïque)
Gilet hiéroglyphique (Torse, Salles de l'Origine héroïque)
Tunique d'envie angoissante (Torse, Intendant de justice)
Brassards de double distribution (Poignets, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Brassards de croc de poison (Poignets, Salles de l'Origine héroïque)
Gants de la brume (Mains, cime du vortex héroïque)
Gants collants (Mains, Intendant de justice)
Corde du rayon rouge (Taille, Salles de l'Origine héroïque)
Ceinture des sables mouvants (Taille, Intendant Ramkahen)
Echarpe de songerie (Taille, Intendant de justice)
Jouet à mâcher de la Belle (Jambes, Caverne de rochenoire héroïque)
Jambières de la taupe fouisseuse (Jambes, Intendant de justice)
Bottes du prédateur (Pieds, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Houseaux de Fufute (Pieds, Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Bottes de VanCleef (Pieds, Les Mortemines héroïque)

Items spécifiques aux Druides Restauration et Équilibre.

Couronne fuselée (Tête, Caverne de rochenoire héroïque)
Capuche de rébellion (Tête, Les Mortemines héroïque)
Chapelet d'étoile (Tête, Intendant de justice)
Mantelet des vents immobiles (épaules, Cime du vortex héroïque)
Mantelet des ombres douces (épaules, Salles de l'Origine héroïque)
Châle sombre (épaules, Intendant de justice)
Gilet de skardyn maudit (Torse, Grim batol héroïque)
Gilet du curieux visiteur (Torse, Les Mortemines héroïque)
Robe d'étourderie (Torse, Intendant de justice)
Bracières de changement (Poignets, Caverne de rochenoire héroïque)
Gants de forage profond (Mains, Le cœur-de-pierre héroïque)
Gants de la coupe élevée (Mains, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Gants bénis par Aessina (Mains, Intendant Gardiens d'Hyjal)
Mains bénies d'Elune (Mains, Intendant de justice)
Corde du monde souterrain (Taille, Salles de l'Origine héroïque)
Lianes d'avant-toit de chaume (Taille, Intendant de justice)
Jambière de la voie (Jambes, Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Jambières des racines s'accrochant (Jambes, Intendant Cercle terrestre)
Jambières de floraison tardive (Jambes, Intendant de justice)
Grolles de l'éveil (Pied, Salles de l'Origine héroïque)
Mules décapodes (Pieds, Trône des marées héroïque)

Liste d'équipement niveau 346 en MAILLE.

Items spécifiques aux Chasseurs et aux Chamans Amélioration.

Capuche du renieur (Tête, Caverne de rochenoire héroïque)
Heaume de monte marteau-hardi (Tête, Grim batol héroïque)
Heaume de chasseur de worgen (Tête, Donjon d'Ombrecroc)
Heaume logis-du-vent (Tête, Intendant Clan Marteau_hardi)
Masque du saule (Tête, Intendant de justice)
Mantelet pétale-de-sang (épaules, Salles de l'Origine héroïque)
Houppelande des clairières de la vallée (épaules, Intendant de justice)
Gilet en spirale (Torse, Trône des marées héroïque)
Gilet de vrai compagnon (Torse, Intendant de justice)
Brassards en écailles d'élémentium (Poignets, Le Cœur-de-pierre héroïque)
Brassards de quelque conséquence (Poignets, Les Mortemines héroïque)
Poignes du Traitre (Mains, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Protège-mains de labridé (Mains, Trône des marées héroïque)
Gants de la nuit qui passe (Mains, Intendant de justice)
Ceinture perlée de grêle (Taille, Cime du vortex héroïque)
Ceinture de la sombre forêt (Taille, Intendant de justice)
Godillots de Balkar (Jambes, Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Cuissardes de la colline (Jambes, Intendant de justice)
Bottes d'écaille rouges (Pieds, Grim batol héroïque)
Bottes de ruines délabrées (Pieds, Salles de l'Origine héroïque)
Grolles de hantise (Pieds, Donjon d'Ombrecroc héroïque)

Items spécifiques aux Chamans Elémentaire et Restauration.

Heaume des histoires indicibles (Tête, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Capuche du monde invisible (Tête, Le Cœur-de-pierre héroïque)
Heaume de l'œil intérieur (Tête, Intendant de justice)
Garde-épaules de la chute de neige (épaules, Cime du vortex héroïque)
Fardeau de l'humanité perdue (épaules, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Mantelet hydroglycériné (épaules, Intendant de justice)
Cuirasse du cœur arrêté (Torse, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Plastron de Chromie (Torse, Trône des marées héroïque)
Gilet de rêve éveillé (Torse, Intendant de justice)
Maniques de douleur (Poignets, Caverne de rochenoire héroïque)
Menottes du trahi (Poignets, Les Mortemines)
Gants ioniques (Mains, citée perdue des Tol'vir héroïque)
Gants du vieil ami (Mains, Les Mortemines héroïque)
Gants glaneurs (Mains, Intendant de justice)
Ceinture des larmes pétrifiées (Taille, Salles de l'Origine héroïque)
Echarpe de prophétie (Taille, Intendant Ramkahen)
Ceinture du rêve calme (Taille, Intendant de justice)
Jambières de vague de chaleur (Jambes, caverne de rochenoire héroïque)
Linceul chaotique (Jambes, Salles de l'Origine héroïque)
Garde-jambes des étendues sauvages (Jambes, Intendant Gardiens d'Hyjal)
Jambières de silence apaisant (Jambes, Intendant de justice)
Bottes en anneaux de sombrefer (Pieds, Grim batol héroïque)


Liste d'équipement niveau 346 en PLAQUE.

Heaume du maçon (Tête, Les Mortemines héroïque)
Heaume d'Anomuran (Tête, Trône des marées héroïque)
Heaume de mort facile (Tête, Intendant de justice)
Espauliers de Raz (épaules, Caverne de rochenoire héroïque)
Espauliers du diplomate disparu (épaules, Les Mortemines héroïque)
Espauliers du grand requiem (épaules, Intendant de justice)
Armure fantôme (Torse, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Cuirasse du seigneur Walden (Torse, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Cuirasse de la terre levée (Torse, Salles de l'Origine héroïque)
Cuirasse de la fureur déchaînée (Torse, Intendant de justice)
Brassards de la colère froide (Poignets, Caverne de rochenoire héroïque)
Brassards alpha (Poignets, Salles de l'Origine héroïque)
Gants en plaque d'hématite (Mains, Le Cœur-de-pierre héroïque)
Gantelets marqués par des engrenages (Mains, Les Mortemines héroïque)
Gantelets de serre de griffon (Mains, Intendant Clan Marteau-hardi)
Gantelets ravageurs (Mains, Intendant de justice)
Ceinture du maître-forge (Taille, Grim batol héroïque)
Ceinture verte de hêtre (Taille, Intendant de justice)
Garde-jambes du vent soufflant (Jambes, Cime du vortex héroïque)
Grèves de la galanterie (Jambes, intendant de justice)
Grèves de Wu l'Ancien (Pieds, Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Bottes de patrouilleur (Intendant Gardien d'Hyjal)

Items spécifiques aux Paladin Protection, Guerrier Défense et Chevalier de la mort Sang.

Coiffure de brouillard (Tête, Cime du vortex héroïque)
Heaume de Setesh (Tête, Salles de l'Origine héroïque)
Couronne d'ailes (Tête, Intendant clan Marteau-hardi)
Heaume du fier (Tête, Intendant de justice)
Espauliers de terre sculptée (épaules, Grim batol héroïque)
Espauliers brûlés par le soleil (épaules, Intendant de justice)
Plaque de la Belle (Torse, Caverne de rochenoire héroïque)
Pansière de l'inébranlable (Torse, Intendant de justice)
Menottes de non-mort (Poignets, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Garde-bras de la Lumière surnaturelle (Poignets, Salles de l'Origine héroïque)
Doigts de lumière (Mains, Salles de l'Origine héroïque)
Gants du mur de Grisetête (Mains, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Garde-mains engourdissants (Mains, Intendant de justice)
Ceinture de la dune de sable (Taille, citée perdue des Tol'vir héroïque)
Ceinturon de volonté de fer (Taille, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Ceinturon des montagnes (Taille, Intendant de justice)
Cuissards de triton (Jambes, Trône des marées héroïque)
Grèves de splendeur (Jambes, Intendant de justice)
Grèves du baron d'Argelaine (Pieds, Donjon d'Ombrecroc héroïque)

Items spécifiques aux Paladins Sacré.

Halo lunaire (Tête, Cime du vortex héroïque)
Couronne du soleil ardent (Tête, Intendant de justice)
Epaulières de cinabre (épaules, Le cœur-de-pierre héroïque)
Espauliers de la harpe (épaules, Trône des marées héroïque)
Espauliers du désespéré (épaules, Intendant de justice)
Cuirasse Oméga (Torse, Salles de l'Origine héroïque)
Armure de plates en ormeaux (Torse, Trône des marées héroïque)
Cuirasse de conciliateur (Torse, Intendant Cercle terrestre)
Corselet des vagues dansantes (Torse, Intendant de justice)
Brassards de guérison umbrale (Poignets, Grim batol héroïque)
Manchettes d'Engrecasse (Poignets, Les Mortemines héroïque)
Etreintes de la lumière mourante (Mains, Caverne de rochenoire héroïque)
Gants de la conscience curieuse (Mains, Intendant de justice)
Ceinture de la teigne (Taille, Le Cœur-de-pierre héroïque)
Ceinture de nuages bloqués (Taille, Intendant de justice)
Grèves du fourvoyé (Jambes, Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Garde-jambes de midi (Jambes, Salles de l'Origine héroïque)
Garde-jambes de modéré (Jambes, Intendant de justice)
Grèves de Wu le Jeune (Pieds, Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Grèves du maître des guildes (Pieds, Les Mortemines héroïque)

Liste des capes niveau 346.

Capes de lanceur de sort.
Cape pervenche (Trône des marées héroïque)
Cape d'antique sagesse (Intendant Cercle terrestre)

Capes de lanceur de sort DpS.
Ombre de bonheur absolu (Cime du vortex héroïque)

Capes de Prêtes, Druides Equilibre et Restauration, Chaman Elémentaire et Restauration, Paladin Sacré.
Cape de la nuée azur (Grim batol héroïque)
Cape de printeval (Donjon d'Ombrecroc héroïque)
Cape de vent solaire (Salles de l'Origine héroïque)

Capes de Guerriers, Chevalier de mort, Paladins Protection et Vindicte.
Ombre du passé (Les Mortemines héroïque)
Cape de raie aigle (Trône des marées héroïque)
Mantel brûlé (Caverne de rochenoire héroïque)
Cape de Geordan (Citée perdue des Tol'vir héroïque)

Capes spécifiques aux Guerrier Défense, Paladin Protection, Chevalier de la mort Sang.
Cape flottant au vent (Cime du vortex héroïque)
Cape crépusculaire en écaille de dragon (Travail du Cuir)

Capes pour Voleurs, Chaman Amélioration et Druides Combat farouche.
Ombre mouvantes (Caverne de rochenoire héroïque)
Cape kaleki (Citée perdue des Tol'vir héroïque)
Cape de thredd (Les Mortemines héroïque)
Cape de la confrérie (Les Mortemines héroïque)
Cape lame-de-rasoir (Travail du Cuir)
Cape de vent léger (Intendant Cercle terrestre)
_________________


Dernière édition par Wyrmelin le Ven 28 Jan - 11:10 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Noxya
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 46
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:41 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Cap = Le moment ou un point supplémentaire dans une stat ne sert plus a rien...ok
"Il faut absolument être capé"

Pardon mais je saisis toujours pas le rapport. *mode blonde*
_________________
Que la paix règne dans votre coeur.


Revenir en haut
Wyrmelin
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 19:02 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Prenons l'exemple du cap en score de toucher. Pour ne pas rater ta cible en raid, tu dois atteindre un score de 17% (8% si tu es un DpS physique) tout buf cumulé, c'est à dire avec tes talents, ta nourriture, ton élixir, et tes compétences raciales. A partir du moment où tu as atteint ce "cap" tu n'as plus besoin d'augmenter ton score.
Il existe le soft cap, et le hard cap. L'un étant le minimum à avoir, et l'autre un cap plus dur à atteindre pour certaines statistiques. Par exemple, il y a un hard cap en score de toucher pour les voleurs, s'ils veulent que leurs attaques avec la main gauche ne ratent jamais.
_________________


Revenir en haut
Torlokk


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 4
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 10:39 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Je me permet une petite intervention concernant les cap : dans la fiche de personnage (par défaut en jeu c'est la touche "C" pour y accéder), vous avez sur la droite toute une série de rubrique : Caractéristiques, Mêlée, Distance, Magie, Résistance, Défense. Si je prend l'exemple de la rubrique Mêlée => vous avez le toucher et l'expertise, on positionnant la souris sur "toucher" vous accédez à une petite fenêtre qui vous montre à combien vous êtes et les chances qu'un ennemi d'un certain lvl a d'esquiver vos coups ...et bien il il faut que les pourcentages soient à 0,00 % (pour un ennemi lvl85).

Après, suivant les classes et les spé, il faut tabler sur un pourcentage 0% pour les coups blancs et (ou pas) pour les coups spéciaux. (genre un paladin vindicte n'a besoin d'un pourcentage 0% que pour les coups blancs alors qu'un guerrier furie doit être à 0% pour les coups blancs et les coups spéciaux).

J'espère avoir pu compléter ce que Wyrmelin a expliqué. (l'avantage de tout ça est que vous pouvez voir votre progression facilement en jeu et savoir quelle statistique monter)

Truc en plus : y'a des joueurs expérimentés dans la guilde, n'hésitez pas à leur demander conseil ! (j'en fais parti et j'suis toujours dispo pour répondre aux questions Wink )


Revenir en haut
Noxya
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 46
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 11:43 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

J'ai saisi l'idée (enfin!). Merci à vous deux, au pire comme tu dis Torlokk, je te poserais des questions au cas où j'aurais des fuites dans mon sommeil....
On ne sait jamais tu sais, la "blonde attitude" c'est surtout dans la tête que ça se passe.
Merci Schnaps pour ces éclaircissements précieux.
_________________
Que la paix règne dans votre coeur.


Revenir en haut
Xaire
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 86
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 17:05 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Je vais rajouter des regles elementaires et basiques sur la facon d'apprehender un combat pve :

Tank :

- Pour 95% des combat, il faut que vous vous placiez les monstres DOS au raid, cela vous permettra :

. Controler l'espace de combat, et eviter que le reste du groupe n'avance trop et aggro le pack de monstre suivant
. La plus part des monstres utilise des attaques de zone frontale, vous serez donc le seul a prendre les degats (soufle, enchainement,...)
. Dans cette position vous faite face au groupe, vous avez donc la meilleur vue pour surveiller la zone de combat et la securitee de vos compagnons
. Comme dit vous placez les monstres dos au raid, ce qui permet au dps de pouvoir faire les travail avec plus d'efficacitee, car les monstres sont plus vulnerables de dos


- Vous etes celui qui decides de la "cible principale" :

. C'est a vous d'indiquer avec un signe (tete de mort) qu'elle est votre cible principale, qui est la cible a eliminer en premier
. C'est a vous de changer le signe pendant le combat. Pour ca utiliser les raccourcis pour les different signe de raid (reglage dans la panneau "raccourcis" du jeu)


- La touche "Cible suivante" est a connaitre les yeux fermes. et a en abuser :

. Elle vous permet de passer d'un monstre a l'autre avec la plus grande efficacitee
. Lors d'un combat a multiple monstre, vous devez en premier maintenir votre aggro sur la cible principale, mais egalement sur les cible secondaire
. Les dps font des degats de zones (specialement les dk) chagner regulierement de cible pour assener un coup permet de maintenir votre aggro


- Regardez les "portraits" de vos compagnons :

. Il n'y a pas que les heal qui doivent regarder la vie du groupe, vous aussi
. Si un de vos compagnons a sa vie qui baisse rapidement : soit il est dans une aoe, soit un monstre est sur lui. Dans le deuxieme cas, c'est a vous de faire votre boulot



Dps

- La regle d'or, universelle pour un dps : Un dps mort ne dps pas!

. Ca implique de respecter "les 3s du dps mort", vous DEVEZ attendre 3s, au minimum, avant de commencer a engager les corps a corps ou incanter un sort. Les 3s commencent lorsque le tank frappe pour la premiere fois les monstres, et non quand il commence a charger.
. Si vous commencez a attaquer trop tot : Vous reprenez l'aggro, et risquez de mourrir. Le tank doit recuperer le monstre ce qui lui demande beaucoup d'effort, et pendant ce temps les autres dps n'ont pas attendu et commencent a "aggro" les autres monstres, ca fais effet boule de neige, qui est ingerable pour le tank.


- Observez la zone de combat :

. Toujours tapper un monstre de dos, de nombreux avantages sont ainsi gagne. (Les monstres ne parent pas vos attaques, et vous avez des meilleurs chance de "toucher" celui-ci
. Soyez bien conscient de quel monstre vous devez tapper et quand, hesitez pas a demander avant le combat pour etre sur.
. Prenez du recul sur le combat, ne vous foaclisez pas uniquement sur le boss, soyez en alerte TOUT le combat pour eviter les "aoe" (les zone de degats que produisent les monstres)
. Si vous etes dans une "aoe" bougez IMMEDIATEMENT, peux importe que vous stopiez l'incantation du "mega sort de la mort qui tue" et que vous passiez 5s a vous replacer : Un dps mort ne dps pas!
. Il vaut mieux perdre quelques secondes de dps que de mourrir, 5s dans un combat de 1 a 3 min dans un donjon heroique, de 5 a 15min dans un raid n'est rien. Mais la mort d'un dps dans un groupe de 10 c'est 15% de perte de dps.
. Restez a porter des soigneurs, c'est a vous de vous deplacer pas eux


- Si vous avez "aggro" un monstre :

. Ne partez pas a l'oppose du tank! Raprochez vous de lui au contraire pour lui evitez de courrir partout apres les monstres
. Stopez vos attaques, et utiliser vos capacitees pour reduire votre "aggro", la majoritee des classes en ont, connaissez les
. Utiliser vos capaciter pour vous proteger des degats ou recuperer de la vie. Ca soulagera le travail des soigneurs



Soigneur

Les soigneurs sont un peu comme les dps avec quelques regles de tank :

- Placer des sorts "preventifs" juste avant que le tank engage le combat, puis attendez avant de reprendre, pour ne pas "aggro"
- Observez la zone de combat pour prevoir a l'avance les soins. Une aoe est souvent placee sur un de vos compagnons, les degats vont arriver vite, soyez pret
- Bougez selon le tank pas les dps. Un tank bougera regulierement les monstres soyez reactif et accompagnez le. C'est au dps de suivre le mouvement ensuite
- Pensez a vous soignez en premier : Un soigneur mort ne soigne pas!
- Observez vos pieds pour evitez le plus vite possible les eventuels oae
_________________
Elle est aussi silencieuse que la brume
Elle est aussi dévastatrice que la peste
Elle est la meute


Revenir en haut
Wyrmelin
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:16 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant





_________________


Dernière édition par Wyrmelin le Lun 31 Jan - 17:54 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Noxya
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 46
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 11:23 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Ça résume bien ce que Xaire vient de dire, et en musique ! La classe !
_________________
Que la paix règne dans votre coeur.


Revenir en haut
xarkam


Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:18 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Trop de lecture pour le nain que je suis.

Revenir en haut
Xaire
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 86
Localisation: New York

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Tu veux qu'on te fasse des petites images? Mr. Green
_________________
Elle est aussi silencieuse que la brume
Elle est aussi dévastatrice que la peste
Elle est la meute


Revenir en haut
Wyrmelin
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:01 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

xarkam a écrit:

Trop de lecture pour le nain que je suis.



_________________


Revenir en haut
xarkam


Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 14:10 (2011)    Sujet du message: Player versus Environment Répondre en citant

Haaaaa ce bon vieux dj de naheulbeuk

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2018)    Sujet du message: Player versus Environment

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asura Index du Forum -> La Guilde Asura (HRP) -> PVE / PVP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com