Asura Index du Forum
Asura Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Initiation au jeu de rôle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Asura Index du Forum -> La Guilde Asura (HRP) -> Organisation de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archæl
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 21:02 (2010)    Sujet du message: Initiation au jeu de rôle Répondre en citant

Les premières règles qui me viennent à l'esprit sont celles concernant le RP et le HRP

En plus de ce que vous savez déjà sur le RP et le HRP, il serait bon que nous, rôlistes, réussissions à nous faire mieux apprécier dans les mondes WOW. A cette fin, je vous serais reconnaissant de bien vouloir comprendre et appliquer ce qui suit:

Commençons par le commencement :

RP : Role Play en français jeu de rôle (ce que dit ou fait votre PERSONNAGE)
HRP : Hors RP (ce que vous dites ou faites derrière votre pc)

Généralement utilisées sur les différents supports voici les règles de bases pour s'exprimer : RP j'écris normalement, HRP (je tape mon texte entre parenthèses)

Certains iront prétendre que tant qu'il n'y a pas de parenthèses, les propos restent RP, c'est faux !!! Si vous parlez du level, du lag, du temps qu'il fait chez vous, des problèmes de votre ordinateur, ou de n'importe quoi ne faisant pas partie du rôle vous entrez dans le domaine du HRP.

exemple :

Archæl : Après une période de jeun et d'études, j'ai acquis la capacité à me soigner rapidement en apprenant le chapitre "bandage épais en tisse-givre" de mon livre de médecine.

l'intervention ci-dessus est RP. A contrario, l'intervention ci-dessous, qui veut dire exactement la même chose est HRP, même sans les parenthèses !

Archæl : Génial je viens de looter sur un mob du norfendre le cd bandage épais tisse-givre.

Il en va de même pour les insultes et autres invectives ... Exemple :

Archæl : Sale couard ! Un combattant de votre valeur, s'en prendre à une jeune soigneuse pas même encore sortie de son école de soins ? Vous devriez avoir honte ! (Ceci est RP)

Archæl : Pauvre con, ça te fait bander de te prendre pour un dieu avec ton lvl14 en butant des noobs ? (Ceci est HRP même sans les parenthèses, même si dans le fond ça veut dire strictement la même chose ...)

En outre, il est bon de rappeler que nous sommes dans un monde fantastico-médiéval, interdisez-vous le langage sms ou acronymique. C'est un effort intellectuel qui non seulement vous permettra d'interagir avec des personnages de tous horizons, mais aura aussi l'avantage d'entrainer votre mode de pensée à utiliser des contournements parfois intéressants en matière de RP plus ou moins diplomatique ... Le RP n'est pas que de la tuerie, il existe assez de réseaux de type Counter Strike pour ceux qui ne souhaitent qu'un exutoire à leurs frustrations journalières ...

Vous ne connaissez ni le nom, ni la classe d'un nouveau venu, essayez de lui faire dire son nom et tant qu'il ne l'a pas donné appelez le monsieur ou madame, ou encore, feignez l'énervement devant son impolitesse de ne pas s'être présenté en devenant limite insultant vis-à-vis de sa race, à vous de voir comment vous le jouez. Pour la classe, vous ne pouvez la définir qu'à son accoutrement ou en observant son utilisation des compétences ou encore son familier ou la couleur de ses yeux dans le cas des chevaliers de la mort. Ne pas comprendre cela est ce que l'on appelle du METAGAMING seuls les rôlistes les moins expérimentés tombent dans ce panneau.

En ce qui concerne le GODMODDING, bien que votre personnage a des capacités extraordinaires, vous n'êtes pas des dieux, au mieux des fanfarons, le joueur qui ouvre la mer devant lui pour traverser les pieds secs ou celui qui arrête une volée de flèches d'un simple regard a furieusement intérêt à avoir un background béton ! Vous le faites comme vous le sentez, pour ma part, je ne joue pas avec les dieux, je suis trop trouillard, ils partent direct en banlist ...
Les canaux :

C'est simple, nos canaux sont mixtes, donc usage des parenthèses pour le hrp.

Vous parlez en chuchotement (/w nomdelapersonne) ces conversations sont privées donc vous en faites ce que vous voulez, même si, par défaut je considère ce canal HRP car Archæl n'est pas télépathe ... Il vous reste loisible d'en faire un canal RP en introduisant la chose de telle ou telle autre façon, par exemple :
Citation:

/w Xaire *vous entendez sonner votre sac de voyage, surpris, vous l'ouvrez et découvrez avec stupeur que quelqu'un y a glissé un gnomophone, vous mettez l'appareil en fonction et entendez une voix lointaine vous dire :"hallo ?"*

Enfin, je sais que sur WOW, il est de coutume de congratuler les membres de sa guilde, c'est très aimable, mais par pitié, ne soyez pas aussi incultes que la majorité des joueurs ! Interdisez vous le "GG" qui, non content d'être un acronyme, a en plus le désavantage de ne rien vouloir dire quand on parle un anglais correct on dit : "well done" ou encore "congratulations" et à la limite "congrats", l'idéal pour des francophones étant de se contenter d'un simple "bravo"

Par avance merci et bon jeu à tous et toutes

Dernière édition par Archæl le Lun 22 Nov - 17:15 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 21:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Asura Index du Forum -> La Guilde Asura (HRP) -> Organisation de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange