Asura Index du Forum
Asura Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Teamspeak?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asura Index du Forum -> La Guilde Asura (HRP) -> PVE / PVP
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ts ou non?
oui
55%
 55%  [ 5 ]
non
11%
 11%  [ 1 ]
Que le raidleader
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Xaire
Conseil

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:21 (2010)    Sujet du message: Teamspeak? Répondre en citant

Voila, a cataclysme nous organiseront des raid pour avoir une reelle avancee dans le contenue pve.
La question est, voulez vous utiliser ts? ca permet de meilleur performance mais certain, comme moi, ne sont pas fan pour garder l'immersion rp.

C'est un sujet delicat, qui sera decide tous ensemble.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dareg Roncesang
Conseil

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 00:02 (2010)    Sujet du message: Teamspeak? Répondre en citant

Je suis pour une utilisation plus "complète" de l'outil vocal, je m'explique :
Tout d'abord, je pense que nous possédons tous un discernement suffisant pour faire la bonne part des choses, la grosse part au rôleplay. J'ai eut plusieurs expériences qui m'ont même convaincu que le vocal n'outrepassait pas l'écrit pour des questions d'immersion. Les trashs et les phases d'explication avant les boss sont les endroits privilégiés pour le rôleplay. La plus grande attention n'est pas (toujours) requise sur le combat, et on peux se permettre de prendre le temps de taper quelques mots.
Ensuite, sur le niveau technique, je pense qu'aucun système vocal pénalise pleinement le groupe : tout le monde ne fait pas attention à tous les événements pouvant se produire en combat. Et pendant les combats les plus hardis, nous n'auront jamais le temps de taper "J'suis en feu" afin que le soigneur puisse focaliser son attention sur nous, trop d'éléments sont à gérer. Que seul le raidleader prenne la parole est un compromis, mais une fois encore pouvant être pénalisant. Il ne peux pas avoir les yeux partout, prévenir de chaque événement de manière efficace, et s'il doit pleinement se concentrer sur cette tâche, ses performances en pâtiront plus que certainement.
Je suis donc pour une utilisation du vocal par tous, mais ayant toutefois une préférence sur la plus grande modération : hors le raidleader emplissant son rôle de manière normal, les autres combattants ne devraient prendre la parole que pour annoncer un événement les affectant de manière directe (ex : reprise sur des adds, prévenir d'un débuff, prévenir un cc, etc). Cela permettrait une plus grande coordination entre nous.
Je fait entièrement confiance en la bonne volonté de chacun pour faire la part belle au rôleplay quoi qu'il arrive, mais il faut admettre qu'en combattant une figure telle que celle du Roi-Liche, on ne pourra pas toujours remplir efficacement ce rôle Laughing .

Xaire
Conseil

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:15 (2011)    Sujet du message: Teamspeak? Répondre en citant

Un serveur teamspeak est en place.

C'est un serveur "a la demande". c'est a dire que l'on paye uquiement quand on l'utilise.
J'ai donc acheter des credits que l'on peut utilser pour reserver un serveur a une date et heure precise, ou activer immediatement le seveur.

Seul hic, c'est que seul moins est la possibilitee de l'activee, donc si vous en avez besoin demandez le moi (pensez a me prevenir a l'avance si je suis pas la)

Hoagie
Conseil

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:28 (2011)    Sujet du message: Teamspeak? Répondre en citant

Oui un teamspeak me parait essentiel pour une quelconque ambition d'avancée. Sans teamspeak, pas de stratégies claires et efficaces (j'entends par la , des directives immédiates et réactives), et a moins que le groupe de raider en guilde soit un groupe de joueurs se connaissant depuis longtemps, et maitrisant aussi bien le jeu de son personnage que le jeu de celui ci en groupe, (ce qui il me semble n'est pas le cas) la nécessité d'un vocal pour les raids relève il me semble de l'obligatoire, si on veut prétendre a une avancée au moins correcte. Comme le dis si bien Dareg, aucun joueur n'aura le temps de "rp" ses répliques, das l'immédiat ( et souvent la panique ou un petit stress n'arrange pas les choses ^^) je crois que comme dit Dareg donc, a chacun de faire la part des choses, et comme lui ayant fait du role play tout en étant sur un vocal, cela n'a nuit en rien a mon expérience car la part des choses est bien faite entre personnage en jeu et personne au vocal.

D'ailleurs, pour une immersion un peu plus aisée, je proposerai qu'on étudie entre mg et conseil (si cela ne fonctionne déjà pas comme ca) la façon de faire suivante >> que le raid lead soit assisté d'une unique personne.
Je m'explique: Lorsque j'ai été raid lead, j'ai toujours fonctionné de la manière suivante.

-Je raid lead le groupe accompagnée d'un:
assistant qui est en charge de 3 choses

1- C'est le seul avec moi même qui est dans l'obligation d'utiliser un DBM (j'ai cru comprendre que certains étaient réfractaires aux addons, cependant il ne faut pas se leurrer; tout les joueurs n'ont pas le même niveau de réactivité, d'attention... et une personne qui annonce les choses importantes, les placements, les debuffs... etc... cela est très salutaire pour le groupe et pour faire entrer les strats dans les têtes de tout le monde)
Avec DBM et les addons qui lui conviennent d'ailleurs, il était en charge d'annoncer les debuffs sur les personnages, les cleaves, les placement rapides etc.... Il était seul en droit de faire ces annonces, pour éviter encore la, une pollution du vocal ou des paroles jetée ca et la par tous qui ne faisaient qu'embrouiller tout le monde.

2- Observer avec moi même, le comportement en raid de chacun, pour faire une synthèse a la fin et revoir ce qui cloche, aider a améliorer le jeu de chacun et par conséquence du groupe; je parles ici de l'état d'esprit des joueurs, de leur capacité a mourir, de leur patience, du respect vis a vis des autres...

3- Observer avec moi même et a l'aide d'un recount les dégâts, soins, excès de soins, dps... de chacun pour se rendre compte des problèmes , des choses a régler, des amélioration que chacun peu apporter a son jeu. Je parle ici de skill et de jeu en groupe.

Moi même en tant que raid lead, j'étais e charge de:
1- expliquer les stratégies au vocal, et faire les rappels nécessaires en début, cours ou fin de combat.

2- Balancer une série de macros (une série de plus d'une dizaine de macro avec lesquelles je joue tout le temps, que le groupe fini par connaitre)
> macro d'ordre de dps
> macro de conseils divers
> macro de regen....

3- Observer comme mon assitant les comportements et skill de tous (et le mien, oui oui, toujours ne jamais oublier de se remettre en cause soi même, les problèmes de groupe ne viennent pas toujours du groupe, quelque fois c'est le raid lead qui pèche :p)

4- Après chaque combat sur un boss uniquement ou après un pack lorsque nous avions ressentis des difficultés, et sans donner aucun commentaires (les commentaires se faisait lorsque nous étions revenu de notre sortie), balaner sur le canal de raid 4 statistiques: (ou 5, lorsque nous devions "linker" également la rage générée)
- Le dps
- Les dégâts
- Le soins
- le soin en excès.

J'avais convenue que j'étais la seule a avoir le droit de le faire, pour ne pas être pollué par des "link" par ci par la, de tout le monde et ainsi garder une bonne visibilité du canal et des stats. Ceci fait, nous repartions en combat.

Bien entendu, il était possible et même recommandé au groupe de faire, quand cela était nécessaire, des propositions de stratégie, aux vue des combats donnés, des proposition de placement différents etc... Et au raid lead et a son assistant de voir si ils appliquaient la proposition au combat ou si, ils restaient sur leur lancée.
Voila, ce petit post comme une proposition à étudier , peut être, si ca vous branche.

A bientôt en jeu!

Xaire
Conseil

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:49 (2011)    Sujet du message: Teamspeak? Répondre en citant

Pour le moment, on as utilise qu'une fois TS il me semble. C'etait a la premiere sortie de Naxx.
Ca c'est tres bien passe. Je pense que l'on aura recours a TS pour les essais sur ICC prochainement.

Pour le moment, c'est plutot Eishem, Torlokk/Malar et moi qui nous occupons des raid lead.
Mais etant donne que je suis actuellement le MT1 de la guilde, je ne pourrais pas assurer le lead dans un raid comme icc et ceux cata, mais peux facilement assister et gerer les loot.

Tout ce que tu dis sinon sur les 2 roles sont evident, et je pense qui en sont capable sont les trois nomme, toi et Tyranno.
Je souhaite que sur les 2 soirs de raid, on voit ce que ca donne d'alterner le lead avec 2 personnes differentes.

Hoagie
Conseil

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:30 (2011)    Sujet du message: Teamspeak? Répondre en citant

Moi perso je préfère TS a mumble, je parlais juste pour la gratuite , pour toi quoi Smile

Xaire
Conseil

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 03:06 (2011)    Sujet du message: Teamspeak? Répondre en citant

TS est mieux pour un raid.
Ca cout pas aussi cher que je le pensais, 5 credit couvrent une soiree a 10. Et 500 credit cout 5 eurros.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: Teamspeak?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asura Index du Forum -> La Guilde Asura (HRP) -> PVE / PVP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange